A needle in a Hay, Une aiguille dans une botte de foin ... Le Durrell Challenge, UK.
La Conservation d'un territoire ou d'un intérêt personnel ?
J'ai reçu ma boîte aux trésors provenant de l'île de Jersey, une île conservée et naturelle du Royaume-Unis, comme une grande joie qui répondait à une soif de curiosité très personnelle.
Pour avoir écrit un livre sur de merveilleuses grenouilles originaires de l'Amazonie et vivants à Paris, dont la peau empoisonnée reste cependant très colorées, je me suis souvenue de ce clin d'oeil avec un grand intérêt.
La Géopolitique et ses conflits planétaires
Durant mes études de géographes, j'ai analysé, lentement en bibliothèques, chaque conflit géopolitique sur plusieurs ouvrages. Je notais dans un recoin de ma mémoire le souvenir que chaque richesse de cette terre devenait l'origine d'une guerre entre deux orgueilleux, qui ne se pardonnent pas, ou bien qui demeurent incapable de se trouver culturellement un terrain d'entente.
La Grenouille de Durrell
Aussi petite soit-elle, le Zoo de Durrell dépense pour nourrir ma grenouille avec les reptiles et les amphibiens : 19 000 £ par an.
50 000 £ par an sont nécessaire à leur réchauffement avec une lumière appropriée, et aussi pour conserver leurs enclos tels qu'en milieux dits naturels.
Autant dire que je n'ai pas été marraine de grand chose ... et cela dits, je m'éviterai d'acheter une place certaine de cinéma... :-^
Sans vous révéler pour l'instant la signification que revêt une grenouille de ma collection, pour un niveau davantage spirituel, ne présentant que mon intérêt à les peindre, je vous apprends néanmoins l'annonce joyeuse de ma révérence envers cet homme qui se repent.
Le nouvel Adam
Parce que son manque de foi en son orgueil vous révélera combien vos actions sont vaines sans la vérité, qui permet à chaque être humain de garder précieusement la Vie et la Liberté de chaque vivant à ses côtés, je pense avoir choisi en toute conscience d'avoir désormais besoin de lui... un jour.
Que les mains de celle, qui redessine la Beauté de ce qui se meut pour garder un point de leur existence, déversent l'or qu'elle a déjà récolté pour chacun de vos tableaux !
Contact : +33 1 88 24 26 89
#Paris