Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Étudier la Géographie pour devenir Peintre avec Expériences professionnelles.

Étudier la Géographie pour devenir Peintre avec Expériences professionnelles.

Le 21 février 2019
Étudier la Géographie pour devenir Peintre avec Expériences professionnelles.
Mon parcours professionnel presque détaillé est expliqué dans les rubriques situées en haut de ce site internet via CV Art Pro et CV Graphisme. Si j'aime peindre et dessiner, c'est que cela vient d'autre chose qui me permet de recréer avant d'accomplir.

Étudier la Géographie pour devenir Peintre.

Née dans un contexte parisien, à Paris 19 ème arrondissement, ayant déjà en base de ma vie tous les problèmes socio-culturels français qui ne se manifestent dans les médias que aujourd'hui, à 4 ans, je choisissais de devenir Peintre.


J'ai donc commencé ma vie par apprendre à dessiner, à observer, et à varier les messages selon les personnes qui nous visitaient à la maison : Alsace, Martinique, Cameroun, amis d'école de toute origine nationale. J’établissais des statistiques internes selon les territoires, et surtout j'en comprenais les comportements.


La vie du Peintre : des Opérations Culturelles Permanente 


Vendre de la Culture est certes chose politique mais pas seulement. Il correspond à l'Histoire qu'un peuple s'est construite sur un territoire donné et n'est enseigné en partie que par la géographie dans ses différentes matières anthropologiques (conflits géopolitiques, géo-culture, toponymie, répartition des populations sur les territoires et selon leur temps, etc.)


De même que la façon dont notre Créateur a créé la planète Terre ne sera jamais enseignée dans une école de commerce (hydrologique, bilans environnementaux, Climatologie, biodiversité, réalisation de cartes), et étant née à cause du show business, je m'y connaissais déjà bien dans les affaires commerciales. Il était préférable pour moi de valider mes expériences professionnelles commerciales par de véritables expériences ... avec des résultats tangibles autre-part.


J'ai eu une licence de touriste, pour connaître la dimension de son Management International, et devenant chef de réception d'un hôtel Mercure 4 étoiles à Paris Tour Eiffel Suffren à 19 ans pour stage avant d’entrer dans la Licence... c'était bien.

Pour financer mes prochaines expositions en France ou à l'étranger au travers toute création d'une oeuvre d'art contemporaine ou d'une demande de création graphique, contactez-moi au 01 88 24 26 89 sur Paris et sa région ou dans toute la France ou à l'international.