Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'Art ne connaît pas de Loi, mais les artistes doivent connaître leurs droits.

L'Art ne connaît pas de Loi, mais les artistes doivent connaître leurs droits.

Le 20 février 2019
L'Art ne connaît pas de Loi, mais les artistes doivent connaître leurs droits.
En réponse à toutes ces personnes qui n'ont jamais voulu travailler leur talent correctement par manque de foi dans leurs Arts, ceux dont le courage surpasse toute opinion sont défendus par des gardiens qui y consacrent leur vie.

ADAGP

11, rue Duguay-Trouin - 75006 Paris

site internet : https://www.adagp.fr/

Cet organisme a été créé pour défendre les droits d'auteurs pendant 70 ans de chaque oeuvre créée par ses artistes adhérents. Il a établi des barèmes selon les démarches commerciales qui sont produites et lancées de par le monde entier à travers tous les supports commerciaux actuels. Cette agence avant tout nationale se fait représenter de par le monde entier via ses agences jumelles, qui portant d'autres noms y sont référencées sur simple demande. Il nous faut entrer en contact soi-même avec celles-ci pour chaque territoire qui nous concerne, et nos droits sont réclamés via les méthodes officielles de taxes sur les droits d'auteurs. C'est un certain complément annuel qui nous est reversé chaque année lorsque quiconque s'aventure à présenter nos œuvres signées hors de notre volonté.

Par exemple pour l'édition d'un livre d'artiste peintre contemporain, il nous est attribué un responsable des services d'édition : edition@adagp.fr

ou un responsable des services Presse pour négocier une parution d'un de nos tableau d'art contemporain via : presse@adagp.fr

Je vous invite à contacter le service approprié de l’ADAGP si vous souhaitez utiliser mes œuvres au sein de votre magazine ou de vos films cinématographiques, ou même d'en créer une juste pour qu'elle figure comme votre propre création, avec ma signature.

Pour toute demande de cours d'art individuel ou de cours d'art collectif renseignez-vous via la rubrique contact ou par téléphone au 01 88 24 26 89 sur tout Paris et sa région ou la France voire l'international !