Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Personnalité de l'Artiste-Auteur : Une acceptation permanente de Marginalité

La Personnalité de l'Artiste-Auteur : Une acceptation permanente de Marginalité

Le 26 février 2019
La Personnalité de l'Artiste-Auteur : Une acceptation permanente de Marginalité
Avoir une Personnalité d'Artiste-Auteur c'est accepter d'être marginal en permanence pour ne jamais cesser de faire entendre un point du vue révélateur de ce à quoi on ne pensera jamais sans votre passage sur terre ou sans vous autour !

Les Principes de l'innovation et du renouveau

Trois principes régissent le cycle d'une innovation lorsque vous en êtes le porteur : 

- Elle est d'abord ridiculisée, car prise comme absurde ou valant peu ;

- Elle est ensuite combattue, car elle laisse dans le désarrois ceux, qui ne l'accueillant pas, vont devoir se trouver une autre solution pour faire mieux ;

- Elle est ensuite une évidence que tous s'approprient par votre consentement ou par le vol ou par la mise en bien publique d'office de votre idée.

Par exemple, pour me faire connaître de 2011 à 2013, j'ai utilisé face à Hollywood, connaissant bien le milieu du mannequinat et de tout ce qui concerne la photographie, les photos de mon téléphone que j'utilisais quotidiennement pour faire des autoportraits de Peintre, les étudier et recommencer. J'ai envoyé ce type de prises de vues tous les jours sur Facebook et Twitter jusqu'à ce qu'en 2014, le monde entier se l'approprie en Selfie. Ma fille était trop chou. ;-p

D'autres acteurs français en ont profité pour se hisser là où on m'excluait parce que j'étais Peintre, prétendant parler fraîchement anglais, alors que j'en étais trilingue anglais, allemand, puisque de culture alsacienne depuis ma naissance (le celte, c'est anglais).

http://www.crdp-strasbourg.fr/data/lcr/dialectes/histoire_dialectes.php?parent=22

La Créativité comme solution à un problème contemporain.

Il était pour moi psychologiquement évident qu'en vivant dans un monde où l'individualisme était la règle, que tout le monde allait prendre part à cette nouvelle culture sans plus me poser la question dans la rue : "Mais pourquoi fait-elle cela ?!"

Partageant ma joie au quotidien, je n'étais moi-même plus seule et retrouvais une sphère de business uniquement utile sur smartphone.

L'Accompagnement et le Suivi de l'Entrepreneur, le Respect de la Personnalité Publique

Si mes droits d'auteurs sont déjà géré par l'ADAGP, la portée de ma vie d'artiste au niveau publique et vivant concerne mes droits à l'image.

Les droits à l'image sont en général négociés via les agences, celle que j'ai choisi est celle qui avait choisi ma fille pour sa première année en 2013. L'agence Di, à Paris peut négocier avec vous mes droits à l'image pour toute représentation visuelle de ma personne. Dans le cas où leur choix définitif n'irais pas dans ce sens, je suis en effet à la recherche d'une agence qui puisse gérer mes droits d'image jusque l'international.

Accepter sa constante marginalité

C'est accepter d'être constamment regardé selon la différence que l'on apporte : gay, noir, les yeux bridés, avec un accent, frisé, blonde, gros, vieux, trop jeune, gothique et plein de lucidité, ou roux, en vacances pendant que vous travaillez et au travail pendant vos vacances, etc.

Ah oui, ... j'adore le foot. :-^

Un Maître d'Art Contemporain est prêt à vous créer toute son originalité dans une vente d'oeuvre d'art contemporain si vous me contactez au 01 88 24 26 89 sur Paris ou sa région et l'international.