Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Bateau de mes ancêtres, une oeuvre d'art en cours de création ...

Le Bateau de mes ancêtres, une oeuvre d'art en cours de création ...

Le 23 août 2019
Le Bateau de mes ancêtres, une oeuvre d'art en cours de création ...
A 3h40 du matin, je composais le 15, pour avoir l'avis d'un médecin du Samu en urgence pour les vomissements de ma fille par rapport à son plâtre mis auparavant. Il me conseilla de lui faire arrêter les médicaments prescris en moins de 2 minutes...

La personne reçue au téléphone avant le médecin, guérissait le Peintre.

Cette personne me demandait si mon père n'était pas de Fort-de-France, car il portait le même nom de famille que moi, et qu'il avait connu mon grand-père. Il se trouve que mon grand-père visitait régulièrement son père, un cousin germain. Il savait que mon père avait eu des enfants mais il ignorait totalement mon existence.

Il me confirma qu'une femme brune aux yeux bleus l'accompagnait lorsqu'il passait à la télévision avec Jacques Martin dans les années 80's ... avec sa description, je lui confirmais que c'était ma mère et qu'elle refusa d'avorter après deux ans de vie commune avec mon père.

Des générations de voyageurs ...

N'ayant connu personne de ma famille, ce Monsieur me confirmait que ma famille est grande et en voici les noms de famille :

- Du côté de Caloc, en Guyanes (UK, FR et Pays-Bas), Guadeloupe, Martinique : Robertson (Scottish / English / Irish) ; Valmy (1792 contre les Prussiens, étrangers à Paris) ; Julevecourt

- Du côté de Biedermann, en Alsace, longtemps occupée par l'Autriche et l'Allemagne, prussiennes : Voltz ; Meyer

Tous ces porteurs de noms sont la famille du Peintre que je suis.

Née à Paris, en 1983, laissée pour morte par tous, je ne pouvais plus dormir.

10 ème Tableau de la Liste : L'Amour du Père pour son Fils et sa Fille