Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Paris : L'Art n'est pas du prêt à porter : Il est une Signature de Maître, de Peintre !

Paris : L'Art n'est pas du prêt à porter : Il est une Signature de Maître, de Peintre !

Le 08 février 2019
Paris : L'Art n'est pas du prêt à porter : Il est une Signature de Maître, de Peintre !
Une oeuvre Originale, Unique et Intemporelle réalisée après une période remplie d'actes courageux pour défendre la culture de notre pays. A coups de Peinture, elle éblouit !

La Mode et le Prêt-à-Porter : "Fast and Fierce" and Volatile

La mode change toutes les saisons, tous les quarts d'heures, et cherche à lancer par tous les moyens de communication des détails de comportements qui ne révolutionnent personne au fond des cœurs. Le prêt-à-porter est une arme de surface pour "avoir l'air beau", "avoir l'air comme tout le monde" ou "mieux que tout le monde". Est-ce que après avoir enlevé le tout, vous vous savez beau ?

Seul au Monde

Dans l'absence totale d'autres bruits que les vôtres, où il n'y a aucune agitation, de la lenteur dans la réflexion et la conception de la chose ou la matière qui va définir une expression de l'âme, apparaît l'Art.

A travers une oeuvre d'art, nous conservons l'Histoire d'un pays, qui a traversé le cœur d'un Peintre. Son âme et son esprit expriment avec ses émotions (violentes, colériques, troublées, apaisées, virevoltantes sous les effets de drogues, de l'alcool, ou du soleil...) les effet intrinsèques de ce que le stimulus environnemental a produit chez cet individu, maître de son Art.

L'Art fait toute la différence dans ses profondeurs

En cela, l'Art n'est pas du prêt à porter, car si le César peut être porté, il sera conservé par l'acheteur comme une marque territoriale de l'Histoire en France.

Voici ce que j'ai peint sur chacune de ces deux chaussures au moment où je souhaitais fêter un joyeux anniversaire à un ami très lointain en 2016, qui après m'avoir secouru dans son esprit, m'apportait la joie de lui peindre ceci:

Sur la chaussure gauche du "César", peinte à la peinture à l'huile et vernie au Dammar, verni fait maison, brûle à l'arrière un feu. Son cœur brûlait pour moi, il éveillait le soleil que je suis à l'avant de la chaussure de manière tout à fait paisible tel un repos au bord de la mer (teinté de sépia... parce que nous sommes très branchés années 20'S, 40'S). Au centre de cette chaussure s'élèvent nos êtres faits comme deux aigles au-dessus des nuages. C'était de l'or à poser à ses pieds.

Sur la chaussure droite, une femme enflammée et curieuse, qui recevant son bouquet de fleurs à l'avant de la chaussure, voyait le navire de son bien-aimé partir ou naviguer calmement au loin. L'horizon sur cette santiag n'avait pas de fin. Le paysage d'un pont teinté de couleurs ajoutées au sépia, placé au centre de la chaussure, est le seul lien qui nous unis, soit au sein d'une même forêt.

Le bleu lapis-lazuli présent sous le talon de chaque chaussure nous rappelle alors que ce César, n'était amoureux que de celle dont l'apparence lui rappelait une certaine Cléopâtre... 

Pour toute demande de création d'une oeuvre d'art effectuée par l'Artiste Peintre et créative d'Art Contemporain que je suis, vous pouvez détailler votre demande via la rubrique contact ou vous renseigner par téléphone au 01 88 24 26 89 sur tout Paris et sa région ou partout en France et à l'international ! Sachez que le temps de séchage sur chaussure est bien plus long que sur une toile, cela dépendra de sa matière.