Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Petit tour historiques et moyenâgeux : les cagoules médiévales en France

Petit tour historiques et moyenâgeux : les cagoules médiévales en France

Le 04 mars 2019
Petit tour historiques et moyenâgeux : les cagoules médiévales en France
Nos ancêtres les gaulois, avant d'être aussi des esclaves, étaient aussi celtes et danois. Le nom de famille CALOC exista en France depuis seulement 1520, peut-être avant mais google ne m'en a pas informé davantage...

Riches épices


Dame Brigitte, qui ne fut point Artiste Peintre nous présente la nourriture du Moyen-Âge : lentilles, pois cassés, blé, sarrasin, orge, seigle… « A cette période, les épices étaient précieuses ; seuls les riches bourgeois en possédaient, révèle-t-elle. Elles servaient de monnaie d’échange, d’où l’origine de l’expression payer en espèces, de même que le mot salaire vient de l’échange de sel. »

L'abandon des Cagoules

Vers 1200, les terres sont élagués de leurs forêts à un niveau presque abusif pour cultiver de nouveaux champs partout en France, et mettre fin aux très nombreux brigands qui avaient pour habitude de surgir de nos forêts, remplies de sangliers et de cochons sauvages.

L'abandon des cagoules se déroule progressivement avec l'abandon des alliances avec l'Eglise Catholique où les Papes devenaient progressivement aussi méchants que tout autre homme politique pour faire valoir leur propre justice plus que l'amour d'autrui.

L'interdiction de ces cagoules a fait évolué la culture française vers un système dit laïque, où croire se situe plus dans les principes que l'on observe juste pour soi.

Rendez-vous Amoureux - 40 x 40 cm - Peinture acrylique sur toile - 2016

https://www.art-joy-caloc.com/rendez-vous-amoureux---40-x-40-cm---peinture-acrylique-sur-toile---2016_cd6_483.html

En vue de la prochaine vente aux enchères :

https://www.art-joy-caloc.com/prochaines-vente-aux-encheres-de-la-signature-de-joy-caloc-sur-5-oeuvres-d-art--_cd6_1317.html

For any translations : http://www.reverso.net/

Pour ne pas attendre, une vente d'oeuvre d'art ou prendre des cours d'art restent possible en me contactant au 01 88 24 26 89 sur Paris ou sa région et l'international.