Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un petit hérisson parti à la recherche d'un Grand Jardin pour hiberner l'hiver !

Un petit hérisson parti à la recherche d'un Grand Jardin pour hiberner l'hiver !

Le 29 octobre 2019
Un petit hérisson parti à la recherche d'un Grand Jardin pour hiberner l'hiver !
Ma fille et moi, profitions d'une rentrée à notre domicile pour papoter un peu avec une voisine, lorsqu'elle trouva non loin des boîtes aux lettres un petit hérisson à peine sevré de 267 grammes, plein de parasites et ensanglanté.

Angelo se réfugia dans les mains de ma fille.

Rencontrant pour ma première fois ce petit animal, je l'ai positionné au dessus de ma baignoire avec de quoi tenir en main tous ses piquants. Le hérisson se mit en boule et je prie le temps de 4 heures pour épiler à la pince la ville entière et si tranquille des puces de son petit corps poilu.

Au fur et à mesure qu'il voyait que je ne lui voulais que du bien, il me laissa faire de plus en plus mon oeuvre minutieuse et fini par dormir très tranquillement dans son carton. Ses piquant devinrent complètement doux et il se laissa caresser de partout.

Je lui donnais des croquettes pour chat, puisque carnivore, et voire pour chaton, puisque à peine sevré, avec des oléagineux (noix, noisettes, baies, fruits, du yahourt et du miel, un œuf, de l'eau...). J'entendis quelques cris d'oiseau les 3 premières nuits, et je découvrais une baignoire saccagée chaque matin jusqu'à ce que nous puissions nous adapter correctement l'un à l'autre.

Le Sanctuaire des Hérissons

N'étant pas un animal d'une nouvelle catégorie d'espèces protégées dites NAC, que nous pouvons adopter dans des conditions particulières, n'ayant jamais vu de hérissons dans un zoo, le vétérinaire m’orienta vers le Sanctuaire des Hérissons, si toute fois je n'avais pas de jardin pour le laisser libre de procréer. -_-

Le Sanctuaire des Hérissons : Disponibles du Lundi au Samedi de 10h à 12H au 03 22 09 21 03

Le Jardin !

Le vétérinaire pesa aujourd'hui le nouvel habitant, qui, étant d'une espèce protégée, laissée libre et sauvage, serait né autour de la fin Août, n'aurait avec 267 grammes jamais passé l'hiver. A peine 40% de toute l'espèce vive au-delà de 3 ans, au lieu de vivre entre 7 et 10 ans.

J'ajoute à cela que chaque prédateur sur cette terre ne l'empêche pas de se défendre mais qu'il restera à notre Angelo la possibilité de rencontrer : un blaireau, une voiture, un enfant qui s'amuse, d'autres espèces de son genre qui naturellement s'intéresseront à lui.

C'est pourquoi, j'appelle aujourd'hui mes admirateurs à investir mon Art Contemporain pour que je puisse offrir un jardin à tous les animaux que j'ai accepté de sauver et de garder : 3 chats (après 39 donations) et un nouvel hérisson.

Contactez-moi au 01 88 24 26 89 pour la création de votre prochaine et heureuse commande, d'une oeuvre d'art contemporaine et forcément à des fins utiles. Il ne suffit pas d'être artiste pour être vivant.

Il Michael Angelo Primio D'arte Internazionali